Guide du manga pour débutants



Alors, vous désirez commencer à parcourir des mangas ?


Nous sommes là pour vous épauler. Ici, nous décomposons les bases que vous devez connaître avant de vous vous immerger dans le grande monde fantastique des romans design japonais, alias manga.

Qu’est-ce que les mangas ?


Manga est un terme générique désignant un panel varié de bandes reproduites et de romans graphiques initialement produits et publiés au Japon. Contrairement aux bandes dessinées américaines, qui sont généralement imprimées en couleur, les mangas japonais sont presque toujours rédigés en noir et blanc. Les imprimés en couleur ne sont souvent utilisées que pour des variantes spéciales.

Les mangas japonais sont lus de droite à gauche plutôt que de gauche à droite, ce qui est la norme pour les publications en anglais. Cela peut prendre un laps de temps pour s’y habituer si vous n’avez jamais lu que des publications en anglais, mais vous le remarquerez simplement vous aurez suffisamment pratiqué.

au Japon, les mangas sont généralement publiés sur une base mensuelle ou hebdomadaire, chapitre par chapitre, dans des tabloïdes de manga comme par exemple Weekly Shōnen Jump, ( qui est en circulation depuis 1968 ). Si une série est suffisamment populaire, ses épisodes sont ensuite rassemblés et publiés dans des volumes appelés volumes tankōbon, qui ont généralement quelques épisodes de l’histoire globale.

un certain nombre de des colléctions de mangas durent longtemps et peuvent se propager sur plusieurs volumes. C’est quelque chose à garder à l’esprit lorsque vous démarrez une nouvelle série car il est impératif que vous lisiez les amplitudes dans le bon ordre. Cela peut être plus facile pour les petites séries, telles que Sailor Moon de Naoko Takeuchi, qui ne compte qu’environ 12 volumes, par rapport aux colléctions plus longues telles que Dragon Ball d’Akira Toriyama, qui compte quarante deux volumes.

Quelle est la différence entre manga et anime ?


Anime est encore un autre terme générique pour toutes les formes d’animation créées et publiées au Japon. Lorsque la plupart des gens entendent le mot ' anime ', ils pensent à des adaptations de séries cliquez ici de mangas, telles que Dragon Ball Z et Sailor Moon. Les deux magazines de décoration ont stimulé la popularité de l’anime japonais dans l’ouest lorsqu’elles ont été diffusées à la tv américaine dans les années 1990.

Si une série manga est assez populaire, elle peut alors devenir un anime, comme ce fut le cas avec Dragon Ball et Sailor Moon. Dans certains cas, le tout autre est réel ; un anime original populaire recevra une adaptation en manga. Cependant, les deux à propos ne sont pas changeables.

L’animé est de l'organisation. Le manga est imprimé. C’est la différence.

Par où dois-je commencer ?


La chose la plus importante à conserver à propos du manga est qu’il y en a pour tous les goûts. Que vous aimiez les comédies romantiques de lycée ou les épopées de haute fantaisie, il y a un manga pour vous.

Le manga est principalement classé par public d’abord, et ensuite par genre. Par exemple, Cardcaptor Sakura de CLAMP est un manga shojo ( jeunes filles ) ' magical girl ' ( sous-genre ). Cependant, cela ne veut dire pas qu’un garçon ne peut pas profiter de l'œuvre. C’est simplement ainsi qu’ils sont commercialisés. Si vous avez envie de vous faire un manga pour un jeune garçon qui adore la fantaisie ou le mystère, vous rechercheriez un manga « shonen ( garçon ) fantastique » ou « shonen mystère ».

Nous aurions besoin d’un article de site professionnel entièrement différent pour couvrir le nombre gargantuesque de genres et de sous-genres de mangas qui existent, donc, pour l’instant, nous couvrirons simplement les types de publics auxquels les mangas sont commercialisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *